Ericsson : Un week-end difficile pour moi au Castellet

Pas de point, contrairement à son équipier

Par Franck Drui

24 juin 2018 - 20:25
Ericsson : Un week-end difficile (...)

Marcus Ericsson estime avoir vécu un Grand Prix de France plutôt positif ce dimanche, pour terminer à la 13e place.

Le pilote Sauber a pu défendre sa position même s’il reconnaît que tout n’a pas été rose, lors d’un week-end difficile pour lui.

Le Suédois se montre cependant ravi de sa prestation sur le circuit Paul Ricard, d’autant plus qu’il a moins roulé que son coéquipier, Charles Leclerc, qui a terminé une nouvelle fois dans les points.

"Je suis plutôt heureux de ma course. Ce fut un week-end difficile et vu que j’ai piloté aujourd’hui seulement après avoir effectué seulement les EL1 et les qualifications sur le sec, on peut dire que nous avons fait du bon travail pour notre rythme de course."

"J’ai pris un bon départ et j’ai été capable d’éviter l’accident du premier tour et de gagner des positions. Après cela, j’ai lutté avec l’équilibre de la voiture et je n’ai pas progressé comme je l’espérais. Le temps m’a en effet manqué pour affiner mes réglages."

"Lors de la deuxième moitié de la course, j’étais plus à l’aise avec la voiture quand l’équipe a ajusté mon aileron avant et les choses se sont mieux passées. Les pneus ont mieux fonctionné et j’ai réduit l’écart avec les adversaires devant moi."

"Nous avons également pu faire un arrêt au stand très rapide. Maintenant, il nous faut nous assurer que nous comprenons ce qu’il s’est passé au début de la course et revenir encore plus forts en Autriche la semaine prochaine."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos