Eddie Irvine, l’enfant terrible de la F1

"J’ai parfois fumé de l’herbe"

Par Franck Drui

24 juillet 2016 - 15:04
Eddie Irvine, l'enfant terrible de

Connu notamment pour son côté noceur, Eddie Irvine est une figure à part de la catégorie reine.
Souvent considéré comme l´héritier de James Hunt à cause de ses frasques, l´ancien pilote ne s´est jamais caché d´aimer faire la fête et les conquêtes féminines.

Celui que l´on a longtemps appelé « l´enfant terrible de la F1 » évoque aujourd’hui son côté fêtard et des anecdotes au fil de sa carrière.

L’Irlandais tient toutefois à signaler qu’il n´a jamais tout à fait compris la raison de sa réputation en dehors de la piste.

« Pour être franc, je n´ai jamais vraiment beaucoup bu. C´est juste qu´il n´y a pas de demi-mesure avec moi : soit je ne bois pas, soit je bois. La plupart du temps, je ne buvais rien du tout et, parfois, il y a des nuits où je faisais la fête comme il faut. »

Monaco était de loin le rendez-vous préféré du pilote pour faire les 400 coups après la course.

« Mon bateau était toujours à la limite du naufrage, car il y avait tellement de monde et que tant de gens se battaient pour pouvoir monter à bord. Je ne me souviens plus quels pilotes venaient : j´étais focalisé sur les jolies femmes ! »

Irvine révèle que c´est lors de ses soirées à Monaco qu´est né le concept de l´Amber Lounge, fêtes luxueuses organisées par sa propre sœur, Sonia Irvine. Celle qui a accompagné son frère pendant des années sur les Grands Prix comme physio, continue encore aujourd´hui de le solliciter dans ses évènements. L´Irlandais apprécie ce rôle.

« Sonia me donne une table et je viens avec une bonne quantité de femmes séduisantes. Mon travail sur place n´est pas désagréable : venir, m´amuser, m´enivrer… » dit-il en riant.

L´ancien pilote évoque aussi ses relations avec deux légendes de la Formule 1.

« James Hunt a été comme un mentor pour moi. Je l´ai rencontré la première fois en 1987, quand j´ai été sponsorisé par Malboro. Il m´a dès lors pris sous son aile et nous avons vécu de très beaux moments festifs ensemble. »

« Niki Lauda était quant à lui le contraire de James : toujours très droit et sous contrôle. Il était mon chef quand j´étais chez Jaguar. »

Une chose qu’Eddie Irvine n´a jamais aimé ni compris, c´est de fumer du tabac… il n´est pour autant pas contre une autre substance.

« Je n´ai jamais fumé de cigarette. J´ai parfois fumé de l´herbe. Et alors ? Cela provient du sol, c´est naturel » argumente-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos