Ecurie Ecosse avec une BMW Z4 avant un retour au Mans

"C’est un développement très excitant pour nous"

Par

8 mars 2013 - 20:22
Ecurie Ecosse avec une BMW Z4 avant un

Après le retour d’Alpine en Endurance, c’est au tour d’une équipe ayant remporté les 24 Heures du Mans (1956/1957) de revenir sur le devant de la scène, avec Ecurie Ecosse. Ce n’est pas un vrai retour puisque l’écurie britannique était présente la saison passée en Blancpain Endurance Series, mais aussi en British GT.

C’est en European Le Mans Series que l’on va voir Ecurie Ecosse avec l’engagement d’une BMW Z4 GT3 dans la catégorie GTC. Un modèle 2013 est arrivé dans les ateliers britanniques du Barwell Motorsport qui s’occupera de la maintenance de la BMW Z4 GT3. On retrouvera dans l’équipage Ollie Millroy après une belle campagne en British GT. Andrew Smith, Joe Twyman et Alasdair McCaig seront tour à tour dans le baquet au gré des meetings. Le trio est familier de Ecurie Ecosse. Seul Millroy est assuré de disputer l’intégralité du championnat. En complément, deux BMW Z4 GT3 seront alignées en British GT, l’une pour Oliver Bryant et Marco Attard, l’autre étant confiée à Piers et Ron Johnson.

Hugh McCain, patron de l’équipe, voit cette arrivée en ELMS comme une étape avec comme objectif de rafler une invitation pour les 24 Heures du Mans 2014 en GTE-Am : « C’est un développement très excitant pour Ecurie Ecosse. Nous avons examiné un certain nombre d’options pour 2013 suite à notre retour l’année passée et nous pensons que la combinaison BMW Z4 GT3 et Barwell sont les bons ingrédients pour connaître le succès. Nous voulons faire notre retour au Mans et c’est un fantastique pas pour aller dans la bonne direction. »

Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos