Ecclestone souhaite la fin de la domination Red Bull

Un peu de changement après trois ans

Par Franck Drui

3 janvier 2013 - 10:37
Ecclestone souhaite la fin de la (...)

Bernie Ecclestone a admis qu’il serait heureux si la période de domination de Red Bull se terminait lors de cette saison 2013 qui s’annonce. Après trois titres mondiaux pilotes et constructeurs en trois ans, il serait bon pour la Formule 1 de couronner quelqu’un d’autre.

"Ce ne serait pas une mauvaise chose si nous avions du changement à la tête de ce sport. Peut-être avec le retour Ferrari au sommet une nouvelle fois," confie le grand argentier de la F1.

Pourtant Ecclestone semblait avoir pris position pour Red Bull ces derniers temps ! Sebastian Vettel est son ami et il l’a défendu après la controverse sur le drapeau jaune au Brésil. Pour le Britannique, sa position a pu être mal interprétée.

"Tout ce que j’ai dit c’est que Red Bull méritait de gagner les titres à nouveau et que je n’étais pas d’accord avec la position que Ferrari prenait en se dirigeant vers un appel à propos d’une manoeuvre supposée illégale de Vettel à Interlagos."

Ecclestone admet toutefois que Red Bull a su arriver en F1 de belle manière, ce qui n’est pas donné à tout le monde. "Ils ont beaucoup fait pour la réputation de notre sport."

Quoi qu’il arrive en 2013, le rêve d’Ecclestone ne sera pas encore assouvi. "J’aimerais voir une équipe aligner Vettel et Hamilton en tant qu’équipiers."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos