Ecclestone snobe le contrat proposé par Austin

Cela ne lui convient pas

Par Franck Drui

25 novembre 2011 - 08:23
Ecclestone snobe le contrat proposé par

Hier le circuit d’Austin, destiné à accueillir peut-être un jour le Grand Prix des États-Unis, a renvoyé un contrat signé à Bernie Ecclestone. Cependant, dans ce qu’on pourrait qualifier comme un énorme élan d’optimisme, le circuit a pris la peine de renvoyer une version modifiée par leur propre soin, épurée des "mentions irréalistes et autres demandes infaisables."

La réaction d’Ecclestone ne s’est pas fait attendre. "Franchement je doute qu’on y aille en 2012," dit-il, une copie de ce contrat en main. "La vérité c’est qu’ils ne satisfont pas aux termes et aux conditions du contrat. Et comme c’est nous qui dressons le contrat, c’est à nous de leur donner l’évènement ou non. Ce n’est pas à eux à nous le donner !"

Le grand argentier semble vraiment perdre patience. "Cela fait 4 mois qu’ils font n’importe quoi, ils ont deux partenaires qui ne cessent de s’engueuler et à la fin personne n’a l’argent. Et si notre contrat n’est pas réaliste, ils n’ont qu’à pas le signer, c’est d’ailleurs le conseil que j’ai à leur donner. Et ils n’auront probablement plus d’autres opportunités."

Concernant les autres Grands Prix en doute pour 2012, Ecclestone avait déjà déclaré hier que Bahreïn aura lieu "sauf si quelque chose de terrible survient.". Quant à la Corée du Sud, qui affirme ne plus pouvoir payer les 35 millions d’euros annuels demandés pour le Grand Prix, Bernie se dit finalement prêt à les aider. "Nous allons voir cela avec le promoteur parce que ça ne marche pas pour eux. Nous allons en chercher les raisons et essayer de les aider."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos