Ecclestone renfloue la trésorerie des petites équipes

Une solution rapide a été trouvée

Par Franck Drui

2 mars 2015 - 09:12
Ecclestone renfloue la trésorerie (...)

Bernie Ecclestone a rapidement répondu au signal d’alarme des petites et moyennes équipes concernant la trésorerie et les problèmes qu’ont les teams de F1 a financé l’hiver alors que les droits TV ne sont versés que fin février normalement.

Comme nous vous le rapportions ce week-end, c’est près de 50% du budget d’une équipe qui est englouti entre novembre et janvier selon Lopez. Et c’est ce problème de trésorerie qui a ralenti Force India : ses fournisseurs échaudés par la pile de factures impayées voulaient être payés au moment de la livraison.

Ecclestone a rencontré les patrons de ces équipes à Londres récemment et a décidé de procéder dorénavant à un paiement anticipé de 30 millions de dollars de ces droits TV aux équipes qui en avaient besoin.

Ce paiement va être fait dans les prochains jours et assurera que toutes les équipes seront bien en mesure d’envoyer leur matériel à Melbourne.

"Bernie a promis du soutien pour les équipes et s’il se concrétise bien, tout le monde pourra participer aux premières courses," confirme Bob Fernley, le directeur adjoint de Force India.

"Nous lui avons bien signifié nos problèmes de trésorerie, tout comme Lotus et Sauber. Ce n’est pas un problème isolé, le problème d’une seule équipe. Bernie a été très compréhensif, il a réalisé que la menace était sérieuse de ne pas pouvoir payer pour se rendre sur les premières courses."

Les autres équipes doivent donner leur accord pour ce paiement anticipé mais ce sera une formalité, étant donné que ces équipes n’ont pas vu leurs primes augmentées et rééquilibrées comme elles le souhaitaient à la fin de la saison passée.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos