Ecclestone : pas de chantage mais de la corruption ?

C’est ce que la justice allemande examinera la semaine prochaine

Par D. Thys

14 avril 2014 - 10:52
Ecclestone : pas de chantage mais (...)

C’est la semaine prochaine que la justice allemande se penchera sérieusement sur le “cas Ecclestone” soupçonné d’avoir corrompu le banquier Gerhard Gribkowsky (déjà condamné) afin de faciliter la vente des droits commerciaux de la F1 à CVC.

Bernie Ecclestone affirme qu’il ne s’agissait pas là de corruption, mais d’un chantage. Le grand argentier de la F1 affirme en effet que Gerhard Gribkowsky lui avait demandé 44 millions d’euros contre son silence sur certains détails gênant pour Ecclestone et qu’il aurait pu révéler aux autorités fiscales.

Selon la publication allemande Welt am Sonntag, le document de 223 pages qui va être examiné par les juges allemands ne mentionne nulle part cette possibilité de chantage de la part de Gerhard Gribkowsky. C’est donc un cas de corruption qui a été retenu par les enquêteurs.

Bernie Ecclestone assistera à ce procès la semaine prochaine à Munich. Près de 40 témoins devraient se succéder à la barre.

La semaine passée à Bahreïn, Bernie Ecclestone avait déclaré qu’il ferait de son mieux pour continuer à gérer le championnat de F1 depuis Munich.

“Le juge a été très gentil, il m’a dit que cette affaire ne sera examinée par le tribunal que deux jours par semaine, le mardi et le mercredi. Il m’a encore dit que le mercredi il essayera de ne pas traîner afin que je puisse continuer à faire ce que je fais en temps normal,” précise Bernie Ecclestone.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos