Ecclestone ne voit pas Mercedes quitter la F1

Les discussions se poursuivent

Par

15 mai 2012 - 13:00
Ecclestone ne voit pas Mercedes (...)

Les discussions vont bon train entre Bernie Ecclestone et Mercedes quant à la signature des prochains Accords Concorde. Et pour tordre le cou aux rumeurs qui voyaient l’écurie allemande sur le départ, après Nick Fry la semaine dernière, c’est au tour du grand argentier de déclarer qu’il n’imagine pas le constructeur à l’étoile quitter la F1.

« Je doute fort que Mercedes nous quitte », a livré Ecclestone. « Ils sont juste contrariés pour le moment parce qu’ils sentent qu’ils ne sont pas traités de la même manière que Ferrari. Notre commentaire est simple : nous traitons Mercedes de la façon normale et c’est là tout le problème. Tous les accords commerciaux avec les équipes sont fixés en fonction du nombre d’années de présence en Formule 1 et des résultats. Malheureusement, Mercedes n’est là que depuis deux saisons complètes ».

En fait, le vrai problème de Mercedes, c’est qu’ils étaient auparavant présents en Formule 1 uniquement en tant que motoriste de McLaren. Et même si le constructeur allemand détenait 40% de l’écurie de Woking, cela n’entre pas en ligne de compte pour le calcul des droits rétribués aux équipes en fonction de leur ancienneté. « Ils auraient pu prendre le contrôle de McLaren il y a quelques années et s’ils avaient pris cette décision, ils ne seraient pas dans cette situation », a poursuivi Ecclestone. « C’est ce à quoi on aurait pu s’attendre pour être honnête ».

Pour rappel, fin 2009, Mercedes avait finalement choisi de racheter l’écurie Brawn GP – alors championne en titre avec un moteur du constructeur allemand – et avait revendu progressivement ses parts chez McLaren.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos