Ecclestone choisit New York, annule Melbourne

La compétition fait rage entre les villes

Par Franck Drui

22 mars 2011 - 11:05
Ecclestone choisit New York, annule

Bernie Ecclestone ne se rendra plus à Melbourne comme prévu initialement pour le Grand Prix d’ouverture de la saison. Après les échanges verbaux de ces dernières semaines concernant l’avenir du Grand Prix d’Australie et son coût pour les collectivités locales, Ecclestone souhaitait rencontré les parties prenantes lors de la course.

Aujourd’hui, Ecclestone a annulé son voyage vers Melbourne pour choisir New York à la place, suite à une invitation du maire, Michael Bloomberg. Ce dernier souhaite en savoir plus sur l’envie de Bernie d’organiser une course à Staten Island, un projet qui avait été mis au point mort l’année dernière.

Ron Walker, président du Grand Prix d’Australie, confirme l’information, un peu désabusé, lui qui souhaite évidemment que la Formule 1 reste à Melbourne. "Avec toutes les polémiques de ces dernières semaines, Bloomberg s’est rapproché d’Ecclestone. Mais ce n’est pas juste une bataille contre New York, c’est une bataille contre tout le monde. New Dehli arrive, il va y avoir la Russie, la Corée est lancée, d’autres pays arabes veulent la F1. Ce sera toujours une bataille."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos