Ecclestone cantonné à un rôle de président d’honneur de la Formule 1 ?

Une annonce dans les prochains jours ?

Par Franck Drui

21 janvier 2017 - 14:35
Ecclestone cantonné à un rôle de (...)

Bernie Ecclestone l’a reconnu cette semaine : il ne sait pas encore, selon lui, ce que Liberty Media compte faire de sa personne, maintenant que le rachat de la Formule 1 par le groupe américain a obtenu tous les feux verts.

En fait le grand argentier sait déjà que ses jours sont comptés et une annonce pourrait être faite dans les prochains jours, dès la semaine prochaine.

Mark Kleinman, journaliste spécialiste du business, évoque ainsi une annonce selon laquelle Bernie Ecclestone serait toujours présent dans l’organigramme de la Formule 1 mais avec beaucoup moins de pouvoirs.

"Il pourrait avoir un rôle de président d’honneur de la Formule 1, à vie. Mais Liberty Media compte bien marquer son empreinte dans cette nouvelle ère de la Formule 1 en changeant de manière radicale la gouvernance commerciale du sport."

Selon Kleinman, Sean Bratches, un ancien directeur exécutif de la chaine américaine ESPN, pourrait prendre en charge le marketing de la Formule 1, épaulé par Ross Brawn, en tant que consultant pour les autres domaines.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos