ES5 : Hirvonen sur sa lancée

Et se place en tête du général

Par

10 février 2012 - 12:14
ES5 : Hirvonen sur sa lancée

On tient notre quatrième leader du général en cinq spéciales. Mikko Hirvonen signe une deuxième victoire de spéciale, et s’adjuge la tête du classement général devant son compatriote finlandais Jari-Matti Latvala. "Nous sommes peut-être entrain de trouver un peu de feeling avec la voiture," sourit le vice-champion du monde 2011, qui est toujours entrain de s’adapter à sa DS3 WRC. "C’est super, les spéciales sont dans un état étonnamment bon et j’ai bien aimé celle-là. J’y ai pris du bon temps."

C’est donc sur le premier passage de Finnskogen (20,97 kilomètres) qu’Hirvonen a pu faire la différence sur Latvala et sa Fiesta RS WRC. Peu content de son passage, le Finlandais précise : "Je ne suis pas tout à fait heureux, je perds l’arrière de la voiture, et ça m’énerve parce que je ne peux pas rouler proprement. Je fais des petites erreurs sur chaque spéciales." Latvala espère pouvoir ajuster sa voiture lors du prochain service. Il termine finalement cette spéciale en cinquième position, à 3,5 secondes du nouveau leader, derrière Mads Ostberg (+ 1,9 seconde), Sébastien Loeb (+ 2,5 secondes) et son coéquipier P. Solberg à 3,2 secondes.

C’est le seul changement à noter dans le Top 10 du général, Latvala accusant maintenant un retard de 2,9 secondes sur Hirvonen, avec qui il a échangé son rang. Dans l’ordre, Ostberg (Ford), Loeb (Citroën), P. Solberg (Ford) et Sordo (MINI) restent tous au contact d’Hirvonen, avec pour le pilote espagnol, 21,7 secondes de retard.

Du côté des S2000, Sébastien Ogier passe PG Andersson au général. Ils naviguent à environ 2 minutes des leaders et de leurs WRC au treize et quatorzième rangs.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos