ES2 : Ogier profite des conditions

Rallye d’Allemagne

Par Franck Drui

22 août 2014 - 11:15
ES2 : Ogier profite des conditions

Cette nouvelle spéciale est disputée dans les collines de l’Eifel, à proximité de la frontière belge. Les arbres défilent au bord de la route, les côtes et les descentes s’enchainent, entrecoupées de nombreuses épingles.

Il valait mieux être parmi les premiers à passer sur Waxweiler ce matin, car la pollution sur la route n’a fait qu’augmenter au gré des passages. Avec cette boue, impossible de rivaliser avec les leaders dans la deuxième spéciale de l’ADAC Rallye Deutschland.

Sébastien Ogier a pleinement profité de ces conditions. Il a établi le meilleur temps et gagné 1”7 sur Jari-Matti Latvala. Au classement général, son avance sur son coéquipier chez Volkswagen Motorsport est ainsi passée à 2”1.

« C’était humide et j’ai attaqué un peu moins que dans la première spéciale, mais je me suis montré plus régulier. J’avais peut-être un peu trop poussé dans la première, » a commenté le Français.

Latvala passait juste après Ogier, pourtant la dégradation des conditions était déjà évidente au vu de la quantité de boue présente sur son carénage.

« Ca devient assez sale. Il y a pas mal de boue au début et c’est à cet endroit que l’on a perdu du temps. Sur le reste de la spéciale, on était dans le rythme de Seb, » a-t-il dit.

Kris Meeke a signé le troisième temps au volant de sa Citroën DS3, à près de 10” d’Ogier. Il a résumé ce qu’allaient être les conditions pour les pilotes qui prendraient le départ en derniers : « C’était plein de boue durant les trois premiers quarts de la spéciale. »

Andreas Mikkelsen s’est plaint de sous-virage sur sa Polo R. Quant à Martin Prokop (Ford Fiesta RS), il a reconnu ne pas avoir réussi à trouver son rythme, sans savoir si cela venait de lui ou des conditions.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos