ES12 : Neuville toujours leader, Latvala se rapproche

Ostberg a remporté la spéciale marathon de Monte Lerno

Par Franck Drui

11 juin 2016 - 12:40
ES12 : Neuville toujours leader, (...)

Thierry Neuville est toujours le leader du Rally Italia Sardegna après les 90 kilomètres parcourus samedi matin. Mais, face à un Jari-Matti Latvala affûté, le Belge a vu son avance fondre comme neige en Sardaigne.

Thierry Neuville s’est plaint du comportement de sa Hyundai i20 WRC et notamment du fait qu’elle glissait de l’arrière. Ceci fait qu’il ne possède plus que 2’’9 d’avance sur Jari-Matti Latvala avant le retour au parc d’assistance.

« J’ai du mal à conserver la voiture sur la bonne trajectoire et peut-être qu’à cause de ça, je me suis montré trop prudent. Mais je ne pouvais pas faire mieux », a confié le Belge à l’arrivée de Monte Lerno.

Latvala a fait le deuxième temps dans cette spéciale, le Finlandais étant heureux de son choix d’avoir opté pour des gommes dures à l’avant et des pneus tendres à l’arrière.

La bataille pour la troisième place s’est intensifiée puisque Sébastien Ogier, Mads Østberg et Andreas Mikkelsen sont désormais regroupés en 3’’2. Premier sur la route, Ogier a perdu une quinzaine de secondes en glissant sur la terre sarde. Østberg a repris Mikkelsen et a même pu passer devant Ogier.

Østberg a remporté la spéciale, certainement grâce à un choix de pneus judicieux. Après avoir vu Ogier opter pour les pneus tendres, Østberg a abandonné ses plans initiaux qui devaient l’amener à faire la même chose, et il a mis des pneus durs à l’avant de la Fiesta RS.

Dani Sordo a regretté d’avoir choisi des pneus tendres sur sa Hyundai i20 WRC mais conserve sa sixième place. Il a une minute d’avance sur Ott Tänak, et une de plus sur Henning Solberg, ces deux derniers évoluant en Fiesta RS.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos