Dix courses de plus, c’est mieux que deux !

Explications...

Par Franck Drui

27 septembre 2013 - 15:00
Dix courses de plus, c'est (...)

La Formule 1 pourrait bien connaitre un accroissement significatif de son calendrier dans les années à venir, Bernie Ecclestone continuant de signer des partenariats avec des promoteurs aux 4 coins du globe.

Pour Eric Boullier, autant y aller franchement, 10 courses de plus c’est mieux que 2 ! Explications...

"Nous avons une équipe taillé pour absorber 20 courses et une ou deux de plus c’est dur pour les hommes. Si nous en avions 10 de plus, nous mettrions en place une 2ème équipe course. Quoi qu’il en soit c’est meilleur de courir que de faire des essais," déclare le patron de Lotus.

Les équipes reçoivent en effet une grande part de leurs revenus en se rendant sur les courses. Franz Tost défend également l’avis de Boullier.

"Plus de courses, c’est ce que j’ai toujours demandé. Au moins nous gagnons de l’argent plutôt que de le dépenser pour rien dans des essais. Je préfère avoir 2, 3 ou 4 courses de plus que les 8 jours d’essais qu’on nous a collé en 2014," ajoute le patron de Toro Rosso.

"Il y a 10, 15 ou 20 ans j’aurais dit ok pour des essais mais là nous allons devoir mettre en place des équipes d’essais. C’est faux de dire que c’est l’équipe de course qui va rester sur les 4 circuits choisis après les Grands Prix. Ils seront déjà de retour à l’usine pour préparer la course suivante," ajoute l’Autrichien.

Chez Force India, Bob Fernley n’est pas vraiment du même avis que ses deux collègues. "L’avantage des essais c’est que vous n’êtes pas obligés de les faire alors que les courses, oui."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos