Di Resta déçu ne pas avoir été choisi par McLaren ou Mercedes

Il fera mieux en 2013

Par Franck Drui

27 décembre 2012 - 14:35
Di Resta déçu ne pas avoir été (...)

Sauf énorme surprise, Paul di Resta devrait être confirmé pour la saison prochaine par Force India, lorsque le 2ème pilote sera connu. Mais l’Écossais avait de vraies chances de voir sa carrière progresser dès 2013, en étant lié pendant la période des transferts à plusieurs équipes de pointe dont McLaren et Mercedes.

"Bien sûr ce que cela a été flatteur d’être lié à ces bons baquets chez McLaren et Mercedes mais je ne vais pas nier que j’ai été déçu de voir que ces deux équipes ont préféré suivre un autre chemin," déclare-t-il au Scotsman, un journal écossais.

Quelques contacts ont aussi eu lieu avec Ferrari mais sans rien donner. Alors il va repartir à la chasse.

"Tout ce que cela me fait, c’est me motiver encore plus pour faire de bons résultats la saison prochaine. Je veux moi aussi jouir d’une voiture capable de gagner régulièrement des courses et, au bout du compte, le championnat. Tout ce que je peux faire c’est réaliser à nouveau une bonne saison," ajoute-t-il.

Di Resta avoue qu’il aimerait passer à l’étape supérieure. "Si je réussis à capter l’attention d’une grosse équipe, alors tant mieux. Pour le moment je suis payé pour courir chez Force India et je me donnerai à 100% quand je serai sur la grille de Melbourne en mars prochain."

Pour se faire remarquer, "je souhaiterai un podium et ensuite un autre. C’est mon objectif. Je ne veux pas un podium chanceux mais un podium au mérite. Je pense que c’est possible, nous avons besoin d’une voiture rapide et capable de tenir le rythme sur toute la saison."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos