Destins opposés pour les pilotes Toro Rosso

Verstappen a brillé, Sainz a commis une erreur

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 14:31
Destins opposés pour les pilotes (...)

Carlos Sainz semblait aujourd’hui en mesure d’entrer en Q3 comme il l’avait fait à Melbourne, mais en raison d’une "faute de débutant" comme il l’a lui même expliqué, le jeune Espagnol doit se contenter de la quinzième place sur la grille.

"Arriver en Q3 était tout à fait faisable et nous aurions pu obtenir un très bon résultat," déclare Sainz.

"Nous étions en bonne position, étions très rapides, mais malheureusement j’ai fait une erreur au virage 14 lorsqu’il a commencé à pleuvoir et j’ai ainsi perdu toute chance d’accéder à la Q3. Si la pluie n’avait pas fait son apparition, nous y serions sans doute parvenus. Mais c’est le genre de chose qui arrive, nous devons rester positifs et apprendre de nos erreurs."

A l’inverse, c’est un Max Verstappen très satisfait qui a répondu aux journalistes après la séance. Le jeune Holandais a brillé est s’est qualifié sixième.

"Je suis très heureux, ce fut une très bonne séance pour nous cette après-midi, surtout en Q3," déclare Verstappen. "En Q1 et en Q2, je ne me sentais pas très à l’aise dans la voiture, mais la Q2 s’est bien terminée. J’avais le sourire lorsqu’il a commencé à pleuvoir, car j’aime cela. Je suis Hollandais et je suis donc habitué à de telles conditions, même si cela a été très difficile."

"La sixième position est un très bon résultat en vue de la course de demain. J’ai hâte de disputer la course même s’il semble que nous soyons un peu en difficulté sur les longs relais. Je ne m’inquiète pas cependant et j’espère que nous pourrons marquer quelques points."

Le directeur technique de l’équipe, James Key, est très satisfait du niveau de performance de ses deux pilotes aujourd’hui.

"Carlos était très rapide dans les conditions sèches, il semblait largement en mesure d’atteindre la Q3," explique Key.

"Malheureusement, ce premier tour en pneus médiums en Q2 était très imprévisible. Nous devons nous rappeler que nos pilotes n’ont jamais piloté dans de telles conditions à l’inverse de tous les autres, il leur fallait donc juger cela du mieux possible."

"Nos deux pilotes ont tous les deux réalisé de l’excellent travail, mais Carlos a fait une erreur dans le virage 14 et si cela n’avait pas été le cas, il aurait disputé la Q3 avec Max. C’est vraiment dommage car il semblait fort toute la journée."

"Max a réalisé quelque chose d’exceptionnel étant donné que nous n’avions jamais fait face à de telles conditions et cela ne l’a pas affecté. Démarrer de la troisième ligne est une excellente chose."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos