Dennis : Vandoorne pourrait remplacer Button en 2015
Mais il est encore trop tôt pour le dire
McLaren soutient deux jeunes pilotes, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne. Si le Danois a réussi à convaincre Woking de l’installer dans une de ses Formule 1 cette année, ce n’est pas encore le cas du Belge. Mais si Vandoorne réussit sa saison en GP2, il pourrait bien avoir une chance de remplacer Button en 2015.
"Tout est possible," reconnait le grand patron de McLaren, Ron Dennis, au site officiel de la F1. "Mais pour l’instant Jenson fait du super boulot. Il est rapide, impliqué... il n’y a donc pas de raison de ne pas poursuivre avec lui. Mais il reste presque une saison complète à faire avant d’en arriver là."
"Stoffel a fait du super travail à Bahreïn (une victoire en GP2) et il sera certainement un pilote très désirable et désiré en fin de saison..."
Il y aura aussi le facteur Honda qui jouera certainement en faveur de Button, les Japonais étant fan de ce pilote.
Quant à Kevin Magnussen, il répond totalement aux attentes de Dennis pour le moment.
"J’ai commencé à le suivre quand il est arrivé en FR3.5, contrairement à Lewis Hamilton ou Nyck de Vries, que j’ai géré dès leur plus jeune âge. Je voulais voir s’il pouvait répondre aux attentes de nos ingénieurs et, jusqu’à présent, il a fait du super travail."