Dennis : Le projet McLaren Honda est prometteur

"Nous sommes là pour remporter le championnat du monde"

Par Franck Drui

2 juillet 2015 - 13:01
Dennis : Le projet McLaren Honda (...)

Ron Dennis et McLaren subissent des attaques en règle avant leur Grand Prix à domicile, à Silverstone. Eddie Jordan a affirmé que l’arrogance du Britannique continuait à desservir la progression de l’équipe de Woking. Mais Dennis n’a évidemment pas la même opinion et assure que les choses vont dans la bonne direction.

"Cela surprendra peut-être tout le monde, à part moi, mais nous avons fait des progrès importants et qui peuvent être mesurés. Nous avons de très bonnes corrélations entre nos calculs, nos simulations et ce que nous réussissons à faire en piste. C’est prometteur," affirme-t-il.

"Nous sommes là pour remporter le championnat du monde. Pour cela, chaque détail de la voiture compte et c’est un défi," ajoute Dennis. "Honda est parti d’une page blanche, avec son moteur, mais aussi avec leurs infrastructures. Tout est complètement nouveau."

"Nous savons que c’est un très gros challenge mais nous progressons. Honda a fait tant de moteurs pour la F1 que je sais que nous aurons l’un des meilleurs bientôt, si ce n’est le meilleur. Ce sont des moteurs très, très complexes, avec toute leur technologie hybride. Peu importe le pilote au volant, il faut du temps pour maitriser cela."

Selon Dennis, Honda ne joue pas à égalité avec les autres motoristes à cause des règles de développement.

"Les autres motoristes ont commencé en 2014, avec 5 moteurs par saison. Honda est arrivé cette année et doit faire la même chose mais avec 4. Pour moi c’est très injuste, c’est même une manière de repousser clairement toute arrivée d’un nouveau motoriste avec ces règles de plus en plus restrictives d’année en année pour le développement des moteurs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos