Débuter les essais, un cadeau empoisonné pour Webber ?

C’est ce que suggère Heidfeld

Par Franck Drui

23 janvier 2013 - 11:56
Débuter les essais, un cadeau empoisonné

Débuter des essais au volant d’une nouvelle Formule 1 pourrait passer pour un honneur mais tout le monde n’a pas le même avis.

Hier Red Bull a annoncé que Webber commencerait les essais de la RB9 à Jerez, les deux premiers jours, avant de passer le volant à Vettel. Ensuite l’enchainement des pilotes fera que c’est Vettel qui roulera les deux derniers jours à Barcelone, avant de décoller pour Melbourne

"En faisant débuter Webber, Red Bull va lui mettre tous les problèmes inhérents à une nouvelle monoplace sur le dos. Cela n’a rien d’un honneur. Quand Vettel prendra le volant deux jours après, Webber aura déjà dégrossi la majeure partie des problèmes de jeunesse, inévitables, d’une nouvelle F1," nous confie un ingénieur d’une équipe rivale, qui a tenu à rester anonyme.

"Vettel aura enfin l’avantage de conclure les essais. C’est donc lui qui aura l’occasion de tester la voiture qui sera la plus proche possible de la configuration de la première course, avec les dernières pièces et évolutions que les équipes apportent toujours au dernier moment."

Nick Heidfeld pense aussi que Red Bull favorise Vettel. "L’équipe investit certainement plus en lui parce qu’elle sait très bien qu’il peut jouer le titre. Et il est maintenant très probable que Sebastian restera plus longtemps que Webber chez eux. Cette année je pense qu’en course Vettel aura encore un petit plus par rapport à Webber mais en qualifications, je me méfie de l’Australien. Il peut être là."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos