De la Rosa a rattrapé un peu du temps perdu

Ferrari a changé son programme

Par Franck Drui

8 février 2013 - 18:45
De la Rosa a rattrapé un peu du (...)

Cette journée de vendredi aurait du être un peu spéciale pour Pedro de la Rosa, le pilote dévolu au simulateur chez Ferrari. Grâce à l’absence d’Alonso, l’Espagnol avait le droit à une journée de roulage complète pour comparer réel et virtuel.

Malheureusement pour lui, la boîte de vitesses de la F138 en a décidé autrement tôt ce matin et a fait perdre plus de 4 heures à la Scuderia puisque un début d’incendie a obligé à changer d’autres pièces dans le train arrière.

La séance étant rallongée de 30 minutes, Pedro a pu boucler au final 51 tours.

"Après avoir assuré que Pedro était à l’aise, sa journée a été gâchée par un problème de boîte dès son 2ème tour. L’après-midi a été plus productif, d’autant plus que nous avons eu droit à 30 minutes de plus pour rattraper un peu du temps perdu. Pedro a pu compléter son programme mais il a été révisé après le long moment passé au garage. Il s’est principalement concentré à tester différentes configurations aérodynamiques," explique Ferrari.

Comme les autres équipes, Ferrari se rend maintenant à Barcelone, pour la prochaine séance qui aura lieu du 19 au 22 février.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos