De La Rosa : Rouler au maximum pendant les essais

Pour apprendre la F112

Par Franck Drui

10 mars 2012 - 11:45
De La Rosa : Rouler au maximum (...)

Pedro de la Rosa a fixé un objectif simple à sa nouvelle équipe HRT : rouler au maximum pour apprendre la F112 lors de ce premier Grand Prix qui se profile pour les équipes, en Australie.

"Après un long hiver de dur labeur, nous avons finalement réussi à être prêts pour l’Australie. Nous avons vraiment hâte d’essayer la voiture et de continuer à apprendre. Nous devrons essayer de tirer le meilleur parti des essais vendredi et samedi matin pour prendre part aux qualifications et à la course dans les meilleures conditions possibles," avance le pilote espagnol.

De la Rosa est bien conscient que HRT n’aborde pas la saison dans de bonnes conditions. "Nous aurions aimé arriver avec un peu plus de kilométrage au compteur mais je pense que c’est déjà un exploit d’avoir réalisé cela avec une voiture 100% nouvelle et une équipe pratiquement nouvelle aussi. Notre objectif est de bien faire les choses avec beaucoup de sérieux et de patience."

Le retour en Grands Prix de Pedro se fera sur un tracé qu’il affectionne. "L’Albert Park est un circuit que j’aime beaucoup parce qu’il y a des possibilités de dépassement et des zones de freinage assez dures en plus des diverses chicanes. C’est une piste où vous devez piloter de façon agressive et où vous devez savoir attaquer les bordures généreusement. Les aspects les plus importants sur la voiture seront le freinage, la traction et la vitesse de pointe. Cela explique pourquoi le DRS jouera un rôle important."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos