Coulthard : que se passe-t-il chez McLaren ?

C’est difficile à comprendre

Par D. Thys

22 avril 2014 - 15:40
Coulthard : que se passe-t-il chez (...)

Si le retour en forme de Ferrari a été la bonne surprise du Grand Prix de Chine, le déclin de McLaren a été la très mauvaise surprise de cette même course.

“C’est la première fois que McLaren n’a aucune voiture dans le top 10 en Chine et il est difficile de comprendre ce qui se passe là-bas,” commente David Coulthard dans sa chronique pour la BBC. “Comment une équipe ayant de telles ressources et ayant le moteur Mercedes peut-elle être aussi peu performante ? McLaren a été l’équipe la plus lente parmi celles qui disposent d’un moteur Mercedes et il est possible qu’ils ont un problème du côté de la consommation de leur moteur, car ils utilisent un système différent par rapport aux autres équipes. C’est ce qui se dit. Mais même sans ça, la voiture n’est pas assez performante.”

“La McLaren a une suspension unique à l’arrière puisque les triangles fournissent un surplus d’appuis aérodynamiques, mais les autres équipes ont étudié ce concept et elles se sont rendu compte que cela augmentait la traînée et personne n’a poursuivi dans ce sens. Dans son histoire, McLaren a toujours surmonté de telles situations, mais pour l’heure, ils semblent manquer d’idées comme ils manquent de sponsors,” ajoute David Coulthard qui a signé 12 de ses 13 victoires en F1 au volant d’une McLaren.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos