Coulthard et les ’décisions parfaites’ de Lewis Hamilton

Le Britannique reprend un peu d’air, mais ce n’est pas fini

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 13:30
Coulthard et les 'décisions (...)

Comme souvent, David Coulthard nous livre ses impressions suite au Grand Prix de Silverstone. Il est aujourd’hui question de la victoire de Lewis Hamilton, des changements de pneus sous la pluie et de son collègue à la BBC Eddie Jordan, ancien directeur d’écurie dans le paddock.

« Nous avons vu une facette différente de Lewis Hamilton : son art de la course si souvent impeccable lui a fait défaut au redémarrage, quand il manqué sa manœuvre sur Felipe Massa. Nous nous sommes alors dit que ce serait un jour sans. Mais c’était sans compter ses décisions de dimanche qui se sont avérées parfaites. Après le fâcheux passage par les stands de Monaco, lui et Mercedes ont eu tout bon puisqu’avec son premier arrêt puis la monte de pneus intermédiaires, il s’est envolé vers la victoire. »

« Choisir ses gommes par temps de pluie, c’est un véritable cauchemar. Il est tellement facile de se tromper ! Nous avons par exemple vu Kimi Räikkönen rentrer trop tôt et détruire ses pneumatiques. Pire, Marcus Ericsson a chaussé des pneus intermédiaires pour revenir monter des slicks au moment où la pluie s’est intensifiée. »

Hamilton a donc repris 5 points sur son plus proche poursuivant Nico Rosberg, mais la lutte reste serrée.

« Au championnat, c’est assez incroyable qu’à près de la moitié de la saison, les deux premiers soient à moins d’une victoire l’un de l’autre. J’avais été très impressionné par Nico Rosberg en Autriche et il semblait que le vent avait tourné en sa faveur. »

« Maintenant, il ne va pas lâcher l’affaire. C’est un adversaire valeureux qui n’a échoué que de peu dimanche, et bien que Lewis reste mon favori, hors de question d’éliminer Nico de la course au titre. Il est si près de battre un double champion du monde à la fois en qualifications et en course, il a simplement besoin de hausser son niveau régulièrement s’il veut réussir. »

L’Écossais est de plus revenu sur le contentieux entre Eddie Jordan et Ron Dennis. Le premier avait taxé McLaren «  d’arrogante » et s’était en retour vu qualifier « d’idiot » par le patron de l’écurie de Woking.

« La situation chez McLaren est incroyablement frustrante, affirme Coulthard, et nous pouvons voir que certains commencent à craquer. Eddie est beaucoup de choses mais certainement pas un idiot. Je ne m’attends pas à ce que Ron apprécie, mais on combat le feu par le feu, pas par des insultes, et il est difficile d’imaginer qu’ils vont faire d’énormes progrès d’ici la fin de l’année. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos