Costa : la Red Bull a un petit avantage

Seulement dans les virages très rapides

Par D. Thys

14 avril 2014 - 10:10
Costa : la Red Bull a un petit avantage

La Red Bull est-elle vraiment la meilleure monoplace du plateau comme le laisse entendre certains ? Chez Mercedes, on confirme que la RB10, qui est handicapée par la faiblesse du moteur Renault, a bel et bien un petit avantage.

“Il y a certains virages, surtout les plus rapides, dans lesquels la Red Bull est meilleure que nous, mais ailleurs, nous sommes à égalité,” explique Aldo Costa, le chef designer de l’équipe Mercedes. “Selon nos mesures, Ferrari est derrière nous.”

L’ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari a aussi une explication sur le fait que les voitures sont aujourd’hui plus lentes que l’année passée. Selon lui, ce n’est certainement pas à cause du manque de puissance des nouveaux groupes motopropulseurs.

“Les voitures sont plus lourdes de 50 kg et rien que cela nous coûte une seconde et demie. Il faut aussi tenir compte de la réduction des appuis aérodynamiques qui nous coûte une demi-seconde et du fait que nous avons des pneus plus durs. Sans tout cela, nous serions déjà plus rapides que l’année passée,” ajoute l’ingénieur italien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos