Corse, ES2 : Sortie pour Loeb, Ogier le plus rapide

Le Français garde les commandes alors que son compatriote part à la faute

Par Franck Drui

6 avril 2018 - 12:51
Corse, ES2 : Sortie pour Loeb, (...)

Sébastien Ogier a signé son deuxième scratch en deux spéciales pour finir la première boucle du Corsica linea - Tour de Corse avec une confortable avance de 21’’1.

La joie de Sébastien Ogier (Ford Fiesta) contrastait fortement avec la déception de Sébastien Loeb (Citroën C3), pris au piège d’un fossé dans un gauche à seulement 400 mètres du départ. Si sa voiture n’était pas fortement endommagé, le quadruple vainqueur du Tour de Corse ne pouvait pas reprendre la route.

Sur Piedigriggio - Pont de Castirla, Sébastien Ogier signait à nouveau le meilleur temps avec deux secondes d’avance. Si la spéciale offrait de nombreuses cordes, le Français confiait jouer la prudence pour limiter les risques de crevaison.

Deuxième de la spéciale malgré une radio fonctionnant par intermittence, Kris Meeke (Citroën C3) se hissait au deuxième rang du classement général grâce aux déboires de son équipier Sébastien Loeb. Il devançait alors Thierry Neuville (Hyundai i20) de 2’’3.

« La voiture ne fonctionne pas comme elle le devrait », lâchait le Belge à l’arrivée de la spéciale avant de rejoindre Bastia.

Thierry Neuville conservait 1’’7 de marge sur Ott Tänak (Toyota Yaris), inquiet du comportement de l’arrière de sa voiture. L’Estonien était toutefois 12’’6 devant Elfyn Evans (Ford Fiesta), contraint de ralentir sur les lieux de la sortie de Sébastien Loeb.

Auteur du sixième temps, Dani Sordo (Hyundai i20) passait au sixième rang avec 3’’2 d’avance sur Esapekka Lappi (Toyota Yaris), deuxième ex-æquo avec Kris Meeke sur l’ES2. En difficulté ce matin, Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) retrouvait un peu le moral, mais il manquait de confiance sur les freinages. Le Finlandais est déjà huitième au général à 53’’0 du leader.

Le Finlandais gardait 2/10e de seconde d’avance sur Andreas Mikkelsen (Hyundai i20), retardé par une excursion dans un fossé. Cinquième de l’ES2, Bryan Bouffier (Ford Fiesta) complétait le top dix à 1’’2 du Norvégien.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos