Contre la montre pour Prokop avant le Portugal

La nouvelle voiture devrait être prête de justesse

Par Franck Drui

6 mai 2015 - 17:00
Contre la montre pour Prokop avant (...)

L’équipe de Martin Prokop ne chôme pas afin que sa Ford Fiesta RS 2015 soit prête à temps pour le Rallye du Portugal (21-24 mai).

Développée par M-Sport, la nouvelle voiture fera ses débuts - très attendus - au Portugal, avec notamment les pilotes M-Sport Elfyn Evans et Ott Tänak.

Après la vente de sa Fiesta au terme du Rallye d’Argentine, le leader des pilotes privés, Martin Prokop, souhaite rejoindre cette liste, mais le timing est incroyablement serré.

« De la folie ! », confesse Prokop pour wrc.com. « Nous l’aurons le vendredi avant le rallye. Nous l’emmènerons directement au Portugal pour un test. J’aurais aimé l’essayer deux jours, mais je pense qu’il faudra se contenter d’un seul avant le départ du rallye. »

Un ingénieur et deux mécaniciens du Jipocar Czech National Team, l’équipe de Prokop, se rendront à la base britannique de M-Sport pour aider à l’assemblage de la voiture la semaine prochaine.

« L’objectif est que cela soit fini pour vendredi pour l’emmener au Portugal et l’essayer lundi », ajoute le responsable de l’équipe, Quirin Müller.

« Certes, Martin n’aura qu’un jour pour s’y habituer, mais hormis le moteur et la transmission, il connaît la plupart des autres éléments. Autre point positif : les modifications devraient tous être des améliorations. J’estime que Martin sera capable d’être à l’aise dans ce court laps de temps. »

« Il sera peut-être difficile de faire aussi bien que la quatrième place en Argentine, mais si nous ne rencontrons pas de problème technique, qui sait ? »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos