Citroën s’exerce au Pays de Galles

Rectifier le tir sur terre

Par Franck Drui

3 décembre 2012 - 15:15
Citroën s'exerce au Pays de Galles

Selon les ambitions de Citroën, leur deuxième place lors du Wales Rally GB n’était pas suffisante. Aussi, les Rouges sont au Pays de Galles pour rectifier le tir sur terre.

Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing, explique pourquoi l’équipe de Satory est retournée au Pays de Galles, moins de trois mois après le Wales Rally GB.

« Quand on se penche sur les performances de notre voiture lors du Rally GB en lors du premier jour en Espagne, quand c’était très boueux et glissant, on peut voir que ce n’était pas suffisant, explique-t-il. Notre philosophie est efficace dans 80 % des spéciales de la saison mais, quand c’est glissant, nous ne sommes plus assez bons. Il nous faut travailler sur les réglages du différentiel et des amortisseurs. »

Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ont tous deux pris part à cette séance de développement, au cœur du Pays de Galles. Le Finlandais s’est dit heureux des progrès constatés.

« Nous avons travaillé pour trouver une solution à nos soucis et trouver les meilleurs réglages au Pays de Galles, explique le vice-Champion du Monde. La DS3 WRC est si agile que dans les virages à haute vitesse, nous souffrons de sousvirage. Nous allons dans la bonne direction mais n’avons pas encore trouvé de solution. Mais nous allons dans le bon sens. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos