Citroën confirme son engagement en WRC

Le constructeur français développe sa DS3 pour 2015

Par Franck Drui

19 avril 2014 - 11:54
Citroën confirme son engagement en WRC

Yves Matton indique que Citroën continuera à disputer le championnat du monde des rallyes FIA, au moins jusqu’à la fin de la saison 2015.

Avec 8 titres Constructeurs et 93 rallyes à son palmarès WRC, la marque française est la plus victorieuse parmi celles qui disputent actuellement le championnat du monde.

Toutefois le lancement d’une nouvelle équipe, destinée à disputer le WTCC (World Touring Car Championship) avec Sébastien Loeb en 2014, avait fait naitre la rumeur selon laquelle son programme WRC pourrait bientôt être stoppé.

Matton a démenti hier ces spéculations auprès de wrc.com. « Nous avons un projet et un contrat pour trois ans, c’est-à-dire pour 2013, 2014 et 2015, » a-t-il déclaré. « Pour l’instant, rien ne peut interrompre ce programme. Il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas là en 2015. »

Matton a en effet révélé que la préparation de Citroën pour la saison 2015 du WRC était lancé : « Nous avons dit qu’après le lancement de notre programme WTCC nous aurions travaillé sur la WRC 2015 et ce processus a désormais débuté. Nous ne pouvons pas dire ce que nous allons développer sur la voiture, mais nous avons déjà commencé à y penser et la liste est longue. »

Matton a par ailleurs confirmé que de petites mises à jour seraient apportées à l’actuelle Citroën DS3 WRC, pilotée cette saison par Kris Meeke et Mads Østberg.

« Nous avons une mise à jour pour les rallyes asphalte, mais aucune pour la terre, » a-t-il dit. « Tous nos partenaires sont impliqués dans le développement de notre voiture 2015. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos