Citroën ajoute l’Espagne à son calendrier 2016

Meeke, Breen et Al-Qassimi veulent y faire briller la DS 3 WRC

Par Franck Drui

24 septembre 2016 - 11:36
Citroën ajoute l'Espagne à (...)

Le Team Abu Dhabi Total World Rally Team a ajouté le RallyRACC Catalunya – Rally de España (13 au 16 octobre) à son programme 2016. Le constructeur français intensifie ainsi la préparation de son retour en Championnat du Monde des Rallyes pour 2017.

La liste des engagés du Rallye d’Espagne, riche de 70 concurrents et publiée ce vendredi, révèle la présence de trois DS 3 WRC pour Kris Meeke, Craig Breen et le directeur du team Abu Dhabi Total, Khalid Al-Qassimi. Ce sera la sixième course à laquelle participera cette Kris Meeke, fer de lance des Rouges pour 2017 et le retour de la marque en tant que constructeur officiel.

Cette liste révèle aussi le retour du Tchèque Martin Prokop ; sa dernière venue s’était mal terminée, puisqu’il avait écopé d’une pénalité de cinq minutes pour avoir pour avoir enfreint la réglementation concernant la transmission. La pénalité avait été annulée par la suite, le team Jipocar ayant démontré qu’il n’y avait pas eu infraction.

Prokop et les pilotes du team Abu Dhabi rejoignent un groupe conséquent de 17 équipages en World Rally Cars. Au premier rang, Volkswagen, Hyundai et M-Sport présente le plus grand nombre de voitures.

Sébastien Ogier portera le n°1 sur les portières, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, vainqueur l’an dernier, l’accompagnant chez Volkswagen. Hyundai amène quatre i20 WRC sur la ligne de départ, pour Thierry Neuville, la star locale Dani Sordo, Hayden Paddon et Kevin Abbring. M-Sport engagera deux Ford Fiesta RS WRC pour Mads Østberg et Éric Camilli.

Le pilote du DMACK World Rally Team, Ott Tänak, roulera lui aussi en Ford Fiesta RS WRC, ainsi que Lorenzo Bertelli et Henning Solberg.

La catégorie WRC 2 sera encore plus riche, avec 19 concurrents au départs. Teemu Suninen, Armin Kremer et Pontus Tidemand seront équipés d’une Skoda Fabia. En WRC 3, il n’y aura que six voitures présentes, y compris Michel Fabre (DS 3 WRC), qui s’est fait une spécialité de prendre part aux manches d’où sont absents les pilotes du Junior WRC. Les Italiens Fabio Andolfi et Damiano De Tommaso rouleront en Peugeot 208 R2.

Enfin, le Drive DMACK Fiesta Trophy sera présent et verra son dénouement se jouer en Espagne. Osyan Price et Max Vatanen sont en lice pour le titre.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos