Christian Fittipaldi ’totalement contre l’Aeroscreen’

Mais entièrement pour le Halo

Par Franck Drui

23 juin 2016 - 13:35
Christian Fittipaldi 'totalement

La semaine dernière, Red Bull annonçait mettre entre parenthèses le développement de sa protection des têtes maison, l’Aeroscreen, en concurrence avec le Halo. « Nous avons trop d’autres projets en ce moment », expliquait alors le directeur de l’écurie, Christian Horner.

Et cette annonce devrait ravir l’ancien pilote de Formule 1 Christian Fittipaldi, farouchement opposé au concept de Red Bull.

« Je suis totalement pour le Halo, et entièrement contre l’Aeroscreen. C’est la chose la plus bizarre que j’aie vue de ma vie, la plus horrible. L’Aeroscreen ne va pas du tout avec les lignes d’une F1, alors que si le Halo est bien mis en service l’an prochain, tout le monde l’aura oublié au bout de 3 courses. »

Red Bull a eu beau pousser pour plus de sécurité avec son Aeroscreen, ça ne signifie pas pour autant que ce soit la priorité de l’équipe autrichienne. En effet, Helmut Marko a répondu à certaines remarques sur la dangerosité supposée du circuit de Bakou.

« Je vois ça comme quelque chose de bon pour la F1, nous devrions en avoir plus dans les sports mécaniques. Il est essentiel qu’il y ait un risque, et puis les châssis actuels sont maintenant très solides. Si les risques courus étaient plus importants, les gens reviendraient de nouveau vers la F1 et elle serait plus spectaculaire. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos