Chris Buncombe 3ème homme du Jota Sport AMR pour Le Mans
"Je suis très heureux et impatient de me joindre à l’équipe"
Vainqueur des 24 Heures du Mans 2007 (LMP2), Chris Buncombe est ensuite passé dans le baquet d’une Lola Aston Martin en Le Mans Series (2009). C’est toujours au volant d’une auto de la marque britannique que le Britannique sera en piste en juin prochain, avec la Vantage GT2 Jota Sport AMR, qu’il partagera avec Sam Hancock et le rookie Simon Dolan.
Chris Buncombe est ravi de faire son retour au Mans : « Je suis très heureux et impatient de me joindre à l’équipe Jota Sport AMR pour mon retour au Mans, et d’être en mesure de poursuivre mon association avec la marque Aston Martin. Ce sera la première fois depuis ma victoire de catégorie en 2007 que je serai à nouveau en piste au Mans. J’ai donc beaucoup de bons souvenirs là-bas. C’est vraiment bien de partager le volant avec Sam et Simon, je suis sûr que nous allons faire une bonne équipe. »
Sam Hignett, Team Manager et co-propriétaire de l’équipe, indique : « Nous sommes ravis que Chris se joigne à nous. Le Mans est une course difficile et c’est bien d’avoir un ancien vainqueur avec nous. Il sait comment faire passer l’auto sous le drapeau à damiers et je suis sûr qu’il nous sera d’une aide précieuse. Nous allons permettre à Chris de s’adapter rapidement à l’auto et à l’équipe. Il a fait une pause, sachant en plus qu’il découvrira réellement l’auto ce week-end. Nous n’allons pas trop attendre de lui mais par la suite, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera un excellent atout. »
Endurance
Porsche remporte les 6H de Fuji, 1er podium pour Alpine en WEC
On a lu : 24 Heures du Mans, un siècle de victoires
La Ferrari privée d’AF Corse s’impose aux 6 Heures du COTA
L’Aston Martin Valkyrie AMR-LMH se prépare aux 24 Heures du Mans
+ sur Endurance