Chine, l’un des plus beaux GP de l’histoire de la F1 ?

Il y a eu un total de 72 dépassements à Shanghai

Par D. Thys

17 avril 2012 - 10:14
Chine, l'un des plus beaux GP (...)

Le Grand Prix de Chine a-t-il été l’une des meilleures courses de l’histoire de la F1 ? La victoire de Nico Rosberg n’a jamais vraiment été menacée, mais il est vrai que derrière lui, on s’est battu comme des chiffonniers. La bataille était tellement intense, qu’il était souvent difficile de prévoir le classement final.

"Selon moi, nous avons eu quelques-unes des meilleures courses de l’histoire de la F1," affirme Jenson Button en parlant des trois premières courses de la saison.

Selon le journal finlandais Turun Sanomat, il y a eu un total de 72 dépassements en course dimanche passé à Shanghai, sans compter ceux qui ont été réalisés juste après le départ et durant le premier tour. Kimi Raikkonen aurait même effectué sept dépassements sur un seul tour !

L’année passée, il y avait eu 63 dépassements lors du Grand Prix de Chine. Jusqu’à présent, il y a eu plus de dépassements lors des trois premières manches de la saison 2012 que l’année passée, que ce soit en Australie, en Malaisie ou en Chine. C’est toutefois Montréal qui détient encore le record dans ce domaine puisque la course de l’année passée avait vu 89 dépassements.

Ce sont les Grands Prix de Turquie 2011 et des USA en 1983 qui occupent la deuxième place dans ce classement avec un total de 79 dépassements.

"Qui pouvait deviner à qui allait revenir la victoire ? Moi je n’y arrivais pas," affirme Martin Whitmarsh, le directeur de l’équipe McLaren. "Les trois premières courses de la saison ont été très différentes les unes des autres et je crois que les 20 courses de cette saison seront toutes potentiellement différentes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos