Chester attend beaucoup des évolutions à venir sur la E23

Lotus veut se rapprocher des équipes de tête

Par Paul Gombeaud

3 mai 2015 - 13:45
Chester attend beaucoup des évolutions à

Lotus est revenue de très loin en ce début de saison mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif est maintenant de se rapprocher du haut de tableau et notamment de concurrencer les Williams.

Pour cela, de nombreuses évolutions arriveront à Barcelone. Le directeur technique de l’écurie basée à Enstone, Nick Chester, attend beaucoup des nouvelles pièces.

"Ce sera un week-end intéressant car beaucoup d’équipes apporteront des nouveautés pour la première course de la saison européenne et nous aurons nous-mêmes plusieurs évolutions," explique Chester. "Nous espérons connaître une nouvelle bonne course en Espagne, comme ce fut le cas en Chine puis à Bahreïn."

Lotus avait été très performante l’an passé en Catalogne, malgré une voiture mal conçue.

"La E22 était efficace dans les virages rapides, mais beaucoup moins dans les virages lents. La voiture de cette année est meilleure dans tous les types de virages. Les pilotes sont élogieux à propos de la prise en main et la trouvent bien plus facile à conduire à la limite et nous nous sommes retrouvés dans des positions similaires sur tous les circuits où nous avons été cette année. C’est ce que nous souhaitions."

"Il est certain que l’équipe et nos pilotes connaissent très bien Barcelone pour y rouler souvent. Nos pilotes ont beaucoup roulé dans le simulateur à Enstone et ont fait du travail très utile en vue du week-end de Grand Prix."

"Le circuit de Barcelone demande beaucoup d’appuis en raison des nombreux virages rapides. Le troisième secteur est quelque peu différent et la voiture a besoin de passer correctement les vibreurs au niveau des chicanes. Mais l’élément clé, ce sont les appuis."

"Nous assistons clairement à un début de championnat très compétitif en milieu de tableau et nous nous battons pour terminer à l’avant e ce groupe. Mercedes reste l’équipe à batre cette saison, même si Ferrari leur donne du fil à retordre. Il y a ensuite un grand écart avec Williams qui est suivie par Red Bull puis par nous, mais il y a là moins d’écart et nous pouvons les concurrencer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos