Chester : De très bons essais hivernaux pour Lotus et sa E23

Presque une surprise

Par Franck Drui

1er mars 2015 - 16:04
Chester : De très bons essais hivernaux

Les essais privés hivernaux se terminent aujourd’hui et ils ont été plutôt productifs pour l’équipe Lotus, même si la E23 a démarré un peu en retard à Jerez, lors de la première séance.

Nick Chester, le directeur technique, est soulagé de voir que la fiabilité de la E23 n’a rien à voir avec celle de sa devancière, la E22, il y a un an. Le moteur Mercedes y est évidemment pour quelque chose.

"Dans un sens oui, nous sommes surpris par ce très bon hiver pour nous. Etant donné tous les changements que nous avons dû faire sur la voiture et l’intégration du nouveau moteur, je suis satisfait de l’ensemble du roulage que nous avons pu faire," explique Chester.

"Cette voiture, c’est vraiment quelque chose de différent. Elle a enchainé les tours dès ses premiers moments en piste. Nous avons été capables de faire des journées avec plus de 130 tours sans le moindre problème. La fiabilité est vraiment bien plus grande. Je n’aime pas le dire, je suis un peu superstitieux et si nous abandonnons à Melbourne, j’aurais l’air malin... mais la E23 a vraiment été très fiable jusque-là."

Reste à savoir quelles seront les performances de la E23 en Australie, lorsque tout le monde jouera enfin avec les mêmes cartes en même temps.

"La situation est en tout cas bien meilleure pour nous que celle de l’an dernier," affirme Chester. "Le moteur est un bon pas en avant, le châssis aussi, la voiture est plus constante et les pilotes peuvent plus facilement en tirer le meilleur, grâce à un pilotage plus facile à la limite. La voiture est plus prévisible, nous avons vraiment fait des progrès."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos