Ca chauffe chez Red Bull entre Horner, Vettel et Ricciardo

Tensions à l’arrivée

Par Franck Drui

20 avril 2014 - 12:22
Ca chauffe chez Red Bull entre (...)

L’arrivée du Grand Prix de Chine a été tendue chez Red Bull. Daniel Ricciardo estime avoir perdu le podium au profit de Fernando Alonso lors des 2 ou 3 tours pendant lesquels il a été ralenti par Sebastian Vettel, qui refusait de le laisser passer.

"Sans cela, je pense que je finissais sur le podium. Il ne m’a pas laissé passer, j’ai dû aller le chercher au premier virage. Avec un tour de plus, j’aurais été dans les échappements de Fernando et au tour suivant j’aurais tenté un dépassement. Je n’étais pas au courant de ce qu’il disait pendant la course. Je n’étais pas sûr de ce que nous avions comme stratégie, mais je suis passé devant et je ne veux pas débuter un conflit. Je veux juste vraiment ce premier podium, on le loupe aujourd’hui," déclare Ricciardo.

Vettel ne voit pas les choses de la même façon. "Nous étions sur la même stratégie, je ne vois donc pas pourquoi je devais le laisser passer. Il a fini par me dépasser avec ses gommes plus fraiches que les miennes. Je l’ai laissé passer quand j’ai vu que cela ne servait plus à rien pour moi de me battre. Il était bien plus rapide. Maintenant, je dois travailler pour améliorer la voiture et la mettre à mon goût. Je ne suis toujours pas à l’aise avec."

Ricciardo est en tout cas content que Red Bull n’ait pas favorisé Vettel.

"Je me sens très bien ici, on me laisse faire ma course et la voiture est plaisante pour moi, peut-être moins pour Sebastian. Il n’est pas heureux de son résultat mais cela ne va pas couper les ponts entre nous. Il va travailler et s’améliorer."

Christian Horner cherche évidemment à apaiser les choses. Pourquoi Vettel n’a-t-il pas obtempéré ? Ce n’est pas la première fois que l’Allemand n’obéit pas à son équipe...

"Sebastian est un vrai pilote, il se battait avec Daniel avec les mêmes pneus et la même stratégie. Il voulait se battre mais les données nous disaient qu’il devait laisser passer Daniel."

Horner déclare que "Sebastian a fini par laisser passer Daniel, ce qui nous a permis de rattraper Alonso dans les derniers tours," contredisant les propos de Ricciardo.

Le patron de Red Bull veut du constructif maintenant.

"Il faut comprendre les problèmes de Sebastian, pourquoi il a du mal en ce moment. Sebastian a besoin d’une voiture très saine en entrée de courbe et ce n’est pas le cas avec la RB10 pour le moment. Il use d’ailleurs beaucoup plus les pneus que l’année passée. Il va tout analyser, voir comment améliorer les choses et se remettre en selle comme il l’a fait en 2012."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos