Button sent déjà son taux d’adrénaline augmenter

Il adore le circuit de Monza

Par D. Thys

2 septembre 2014 - 15:50
Button sent déjà son taux d'adrénal

Comme la plupart de ses collègues, Jenson Button se réjouit à l’approche du Grand Prix d’Italie sur le redoutable circuit de Monza. Pourtant, le Britannique ne s’est jamais imposé sur le circuit italien en F1, mais il a décroché la deuxième place en 2009, 2010 et 2011.

“Je crois que tous les pilotes sont impatients de se retrouver à Monza,” déclare Jenson Button. “C’est l’un des plus beaux circuits du monde, c’est un tracé unique et l’ambiance qu’il y a là-bas fait de ce rendez-vous l’un des endroits les plus particuliers de la saison. Je ne serai jamais lassé de rouler sur ce circuit.”

“Monter en piste à Monza est toujours agréable. On est tellement habitué à des niveaux d’appuis aérodynamiques très élevés que cela ressemble à de la folie lorsqu’on sent la vitesse augmenter et augmenter encore. Cela ne semble jamais s’arrêter. En outre, avec le DRS et l’ERS, je pense que nous aurons une course très spéciale.”

“C’est un circuit si rapide que les pilotes doivent adopter une approche différente par rapport à tous les autres circuits du calendrier. On a tellement peu d’appuis que cela rend les freinages et les accélérations délicats. C’est un challenge unique,” ajoute le pilote anglais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos