Button pointe du doigt les restrictions des communications

Le bon sens voulait qu’il ne soit pas pénalisé

Par Emmanuel Touzot

24 juillet 2016 - 17:12
Button pointe du doigt les restrictions

Victime d’une pédale de freins coincée dans le deuxième tour de la course, Jenson Button a communiqué à plusieurs reprises avec son équipe quant à la suite à donner à sa course. Pénalisé d’un passage obligatoire par les stands pour ces communications illégales, l’Anglais en appelle au bon sens des commissaires puisque selon lui, c’était à ce moment-là une question de sécurité.

"On m’a dit que j’avais un problème de capteur et on m’a dit de changer quelque chose sur le volant pour que ça ne se produise plus" explique Button. "En évitant un accident, j’ai récolté une pénalité. C’était un problème de sécurité, la pédale de freins ne se relevait pas, les freins fonctionnaient mais j’en avais bien trop peu. Pour moi c’est clairement une question de sécurité, et en la résolvant j’ai été pénalisé. Notre sport est bon en de nombreux points, mais le bon sens aurait du prévaloir et je n’aurais pas du être pénalisé pour éviter un tel incident".

Les règles concernant les restrictions des communications sont mises en lumière pour la troisième fois en quatre courses après Bakou et Silverstone, et Button pense qu’il faut redéfinir leur cadre : "C’est dommage qu’on en arrive là avec ces règles. Je comprends qu’on ne doive pas dire à un pilote tout ce qu’il doit faire, c’est à nous que revient la surveillance des pneus, l’utilisation des vitesses, mais c’est stupide d’avoir cette règle et de se retrouver pénalisé pour avoir évité un accident".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos