Button ne comprenait pas les pneus...

Mais ça, c’était avant !

Par D. Thys

26 juillet 2012 - 22:12
Button ne comprenait pas les pneus...

Avant son podium de la semaine passée en Allemagne, Jenson Button n’avait marqué que sept points en six courses. Ce sursaut en Allemagne était donc le bienvenu...

“Je trouve que le comportement des pneus est difficile à comprendre et c’est pour cette raison que nous avons essayé de nouvelles choses au Canada, à Monaco et ailleurs. Je pensais en effet que je devais prendre une autre direction pour comprendre ces pneus. Malheureusement, ce que nous avons essayé n’a pas fonctionné et nous sommes donc revenus à ce que nous avions au début de l’année, à partir de la course de Valence,” explique Jenson Button.

"C’est à partir de cette course que les choses se sont améliorées pour moi. Je ne vous dis pas que cela allait mieux par rapport à Ferrari, Red Bull ou Mercedes, mais cela allait mieux pour moi par rapport à Lewis (Hamilton). La dernière course en Allemagne a été meilleure car je crois que les nouvelles pièces que nous avons mises sur la voiture fonctionnaient bien et ce sont probablement celles-ci qui nous permettent aujourd’hui de mieux utiliser les pneus sur piste sèche,” poursuit le pilote anglais.

La McLaren n’est pas la seule à avoir évolué, Jenson a aussi modifié son style de pilotage. "On essaye toujours d’être doux avec les pneus, mais lorsque vous faites ça avec les pneus de cette année, ils sortent de leur fenêtre optimale de fonctionnement et vous avez tendance à plus les abîmer que lorsque vous avez un style agressif. Cette situation était très difficile pour moi et j’ai donc été obligé de m’y adapter,” ajoute Jenson Button.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos