Button n’en veut pas à Vettel pour son coup de frein

"Ce n’était pas intentionnel"

Par Franck Drui

24 septembre 2012 - 10:37
Button n'en veut pas à Vettel (...)

Sebastian Vettel et Jenson Button ont attendu de longues heures avant que la FIA tranche sur le fait qu’aucune sanction n’était à donner suite à l’incident entre les deux hommes sous voiture de sécurité. Button était-il assez attentif ? Vettel a-t-il donné un coup de frein trop prononcé ? Rien de tout cela selon la FIA et les deux hommes.

"Ce n’était pas intentionnel, je ne voulais pas le tester et encore moins le voir me rentrer dedans ! Quel serait l’intérêt ? Vous savez vous essayez toujours de chauffer vos pneus et vos freins au mieux, pour les porter à la bonne température. Il est possible qu’au moment où j’ai freiné il regardait son volant. J’admets avoir freiné de manière un peu abrupte et nous en sommes presque arrivés à une collision. Heureusement, merci à Dieu, il ne s’est rien passé," commente Sebastian Vettel.

Button pense aussi que Vettel ne cherchait pas à le tester. "Je ne pense pas qu’il cherchait à me tester au freinage. Sebastian n’est pas un pilote stupide. Il sait que s’il me testait nous irions droit au crash. Quand je me suis plains à la radio, je ne voulais pas le faire sanctionner, je voulais juste une clarification de ce qui venait de se passer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos