Button estime que sa McLaren a bien digéré l’interdiction du FRIC

Il espère le vérifier ce week-end en Hongrie

Par D. Thys

25 juillet 2014 - 11:10
Button estime que sa McLaren a (...)

La disparition des suspensions FRIC ne s’est pas fait remarquer le week-end passé en Allemagne, mais Jenson Button pense que la situation sera probablement différente cette fin de semaine en Hongrie, sur une piste particulièrement bosselée.

“C’est un petit circuit bosselé, mais original,” commente Jenson Button. “Il sera intéressant de voir que le comportement des voitures sans les suspensions FRIC, car cette piste bosselée va peut-être nous poser des problèmes sans ce système. Cela avantagera les équipes qui ont pris l’habitude de ne pas utiliser ça. Nous avions un bon système, mais d’autres équipes ont passé plus de temps et ont fait plus d’efforts que nous dans ce secteur. Nous avons l’habitude de travailler sans ces suspensions que nous avons mises et retirées de la voiture au cours des trois dernières années.”

Jenson Button n’a pas signé le résultat escompté dimanche passé en Allemagne, mais il est persuadé que sa McLaren évolue dans le bon sens.

“Nous avons fait quelques erreurs en Allemagne, mais je pense que de toute façon, nous sommes encore loin de Red Bull, Williams et Mercedes. Nous avons amélioré la voiture et elle se comporte mieux maintenant, ce qui est bien. Nous avons certainement pris la bonne direction, mais cela demandera encore du temps. Notre voiture devrait bien se comporter en Hongrie, la configuration que nous avions en Allemagne devrait être plus à son aise en Hongrie. En outre, les pneus super tendres de Pirelli ne seront pas utilisés en Hongrie et c’est une bonne chose,” ajoute le champion anglais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos