Button encore indécis pour l’année prochaine

Mais heureux de ce qu´il a réalisé

Par Franck Drui

21 octobre 2016 - 14:43
Button encore indécis pour l'année

Après 17 années passées à mener la vie peu reposante d´un pilote titulaire de Formule 1, Jenson Button ne peut que se réjouir de pouvoir avoir un peu plus de temps pour lui à partir de l´année prochaine.

Alors qu’il avait annoncé des plans assez précis lors de la conférence expliquant son année sabbatique, le programme de sa saison 2017 semble désormais plus flou.

« Je n´ai rien planifié. Je vais encore faire pas mal de choses pour McLaren, travailler en simulateur et aussi me rendre à pas mal de courses. Mais à part ça, je n´ai aucun plan, ce qui est incroyable ! » reconnaît-il.

Le Britannique, qui aimerait rouler dans d´autres catégories, ignore s´il va piloter une voiture l´an prochain.

« Peut-être que je vais conduire, peut-être pas, mais si je le fais, ce sera sûrement dans une série qui m´amuse et quelque chose de plus décontracté que la Formule 1. »

Le champion de monde de 2009 semble presque euphorique à l´idée de pouvoir enfin réaliser un souhait qu´il a depuis longtemps.

« Je veux me prendre un chien ! Je le veux vraiment, car depuis que j´ai commencé ma carrière de pilote, je ne pouvais pas le faire, parce que j´étais tout simplement trop peu souvent à la maison. C´est un rêve de ne plus devoir vivre dans ses valises ! »

Button se montre très satisfait du chemin qu´il a parcouru : « J´ai atteint le but que je m´étais fixé quand j´avais 7 ans. La peur de l´échec que nous, pilotes, avons en nous-mêmes, parce que nous mettons beaucoup d´énergie dans notre sport, s´est envolée. Quand je vais quitter ce sport, je saurai que j´ai pu réaliser mon rêve de décrocher le titre mondial. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos