Button devra attendre le Mexique pour avoir le nouveau Honda

Des tests à mener d’abord avec Alonso

Par Franck Drui

10 octobre 2015 - 08:47
Button devra attendre le Mexique (...)

Jenson Button ne disposera pas de la dernière évolution du moteur Honda ce week-end, en Russie, et probablement pas non plus dans deux semaines aux USA. La première unité produite a été réservée à Fernando Alonso (pénalisé sur la grille en conséquence). L’Anglais aura peut-être ce nouveau moteur au Mexique, au mieux.

"Nous devons d’abord voir ce qu’il donne dans une des voitures, celle de Fernando, et ensuite j’y aurai droit également. Mais il ne devrait pas disputer la course de ce week-end avec ce moteur, si les plans restent en l’état. Il devrait courir avec aux USA et moi au Mexique," explique l’Anglais.

Button n’est pas frustré par la situation, très spéciale chez McLaren Honda.

"Dans une équipe vous aimez le fait que tous les pilotes soient à égalité mais dans la situation dans laquelle nous sommes il vaut mieux tester au plus tôt une pièce lorsqu’elle est produite. Plus nous pourrons faire de kilomètres avec, mieux ce sera pour l’avenir. Nous arrivons à la fin de la saison. Il nous reste une chance de bien faire à Austin, après ce sera de nouveaux une séance d’essais grandeur nature pour nous, jusqu’à la fin de la saison."

Alonso était en tout cas optimiste à propos de ce nouveau moteur.

"Il sort la puissance que nous attendions, espérons qu’il soit aussi fiable que le précédent afin de pouvoir finir la saison sans une autre pénalité."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos