Button déçu mais optimiste

McLaren-Honda ne cesse de progresser malgré les problèmes

Par Paul Gombeaud

18 avril 2015 - 18:39
Button déçu mais optimiste

Nouvelle journée cauchemardesque pour Jenson Button à Bahreïn. Le champion du monde 2009 n’a même pas pu prendre part à la séance de qualifications en raison d’un problème électrique et s’élancera donc bon dernier sur la grille de départ demain.

"Comme hier, il y a eu un ’bang’ et la voiture s’est arrêtée de fonctionner," explique Button. "C’était un bruit très fort et un peu effrayant depuis le cockpit. C’est frustrant de ne pas pouvoir accomplir le moindre tour en qualifications."

"Tout m’est arrivé ce week-end, mais l’essentiel est que nous progressions. Fernando est parvenu à se hisser en Q2, et c’est très important pour nous. C’est dommage que je n’aie pas pu faire la même chose mais nous devons rester positifs."

Le calme apparent du Britannique dans les stands a cependant contrasté avec la frustration qui se lisait sur le visage de Ron Dennis. La patience est mise à rude épreuve en ce moment chez McLaren-Honda et peut-être qu’un peu de crispation s’installe face aux problèmes.

"Nous sommes frustrés mais nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire et nous progressons sans cesse," ajoute Button. "Nous savions que cela serait difficile en ce début de saison, mais il n’y a pas que du négatif à tirer jusqu’à maintenant."

"Nous avons un bon rythme alors j’espère que nous saurons régler les problèmes. Le côté positif des choses, c’est qu’il me reste beaucoup de trains de pneus neufs pour demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos