Button compte bien être très occupé en 2017

Malgré son départ en semi-retraite

Par Franck Drui

1er octobre 2016 - 10:46
Button compte bien être très occupé en

Jenson Button, qui disputera ce week-end son 300e Grand Prix, n´a plus que 6 courses avant de quitter (provisoirement ?) les grilles de départ de la Formule 1.

Suite à son annonce à Monza, le champion du monde 2009 avait insisté sur le fait qu´il avait besoin de faire une pause, après 17 années où il a roulé en tant que pilote titulaire.

Toutefois, le pilote McLaren ne compte pas rester inactif : il est attiré par beaucoup de nouvelles expériences.

« Il y a encore certaines choses que j´ai envie de faire et elles ont toutes à voir avec la compétition » fait-il part à Motorsport Total.

« Si la bonne occasion se présente et qu´on me veut, je voudrais bien faire et gagner Le Mans. C´est une course géniale. J´aime la camaraderie entre les membres de l´équipe et l´ambiance. Je peux m´imaginer rouler pour des amis à moi en GT3. Et puis, il y a bien sûr encore les triathlons et quelques autres choses, pour lesquelles je n´ai jamais assez de temps. Ce qui est sûr, c´est que je ne vais pas m´ennuyer. »

Le nouveau contrat qu´il a signé avec McLaren fait beaucoup parler : peut-on envisager un retour en 2018 du Britannique ?

« Je ne songe pas à un retour. Je pense à ici, à maintenant et à l´année prochaine. Je vais faire une pause. Si jamais la Formule 1 me manque vraiment – ce qui peut bien être le cas – j´ai la possibilité de revenir et de concourir à nouveau. »

Lors du Grand Prix d´Australie 2017, Button va vivre une situation qu´il n´a pas vécue depuis longtemps : être spectateur d´une course de Formule 1. Cependant, il semble déjà avoir tout prévu.

« Cela ne me rend pas malade. Vraiment pas. Vraisemblablement je serai en train de disputer un marathon ! C´est déjà planifié. Mais avoir la possibilité de continuer à travailler avec l´équipe et peut-être même de revenir, tout le monde ne l´a pas. Et si jamais je reviens, je serai dans tous les cas beaucoup plus en forme que je le suis maintenant. Je serai alors comme un jeune de 20 ans, avec 17 années d´expérience en Formule 1 ! »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos