Button : Vettel a eu un peu de chance en Malaisie

Mais il en faut pour gagner

Par Paul Gombeaud

1er avril 2015 - 12:50
Button : Vettel a eu un peu de (...)

Jenson Button a tenu à saluer la performance de Ferrari à Sepang ce week-end, qui est parvenue à gagner la course au détriment des Mercedes. Un résultat inattendu étant donné la facilité déconcertante avec laquelle les flèches d’argent s’étaient imposées à Melbourne.

Cela relance l’intérêt du sport selon lui et doit inspirer les autres écuries car tout peut changer très vite en Formule 1.

"Je suis très heureux de voir Ferrari gagner," déclare Button. "Je pensais que Mercedes allait tout écraser cette saison, c’est donc super pour le sport et pour les autres équipes de voir gagner autre chose qu’une Mercedes."

"Il ne s’agissait pas d’une météo capricieuse ou d’une voiture de sécurité qui aurait détruit leur course, Sebastian était simplement plus rapide. Il m’a beaucoup impressionné. Il a fait du très bon travail, ce qui démontre que les choses peuvent changer en un hiver, ce qui est bien pour toutes les équipes."

Vettel, qui a permis à l’écurie italienne de remporter son premier succès depuis près de deux ans, a tout de même eu de la chance selon le pilote britannique.

"Il a tout de même été chanceux je pense," poursuit Button. "Je pense qu’il avait les mêmes informations que Fernando lorsque ce dernier a quitté l’équipe. Cela fait partie de ces situations qui tournent parfois en votre faveur. Par exemple, Daniel Ricciardo s’est fait dépasser à la fois par son coéquipier Daniil Kvyat et prendre un tour par son ancien coéquipier Sebastian dans la même boucle."

"Qui aurait pensé à cela à la fin de l’année dernière ? Alors parfois vous êtes chanceux dans certaines situations."

Concernant son écurie McLaren-Honda, le champion du monde 2009 a conscience que la victoire est encore loin et que beaucoup d’étapes devront être franchies en amont.

"Nous avons beaucoup de chemin à parcourir avant de penser à la gagne," explique Button. "Je ne pense même pas que nous serons en mesure de nous battre pour les points en Chine, peut-être à Bahreïn si nous franchissons une étape d’ici-la. Mais c’est probablement à partir de l’Europe que nous pourrons viser les points et ce serait une grande étape de franchie."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos