Button : Nous devons nous réjouir de nos progrès

Malgré l’élimination en Q1

Par Franck Drui

28 mars 2015 - 11:10
Button : Nous devons nous réjouir (...)

McLaren n’a pas réussi à placer ses voitures en Q2 mais il s’en est fallu de peu : les MP4-30 à moteur Honda de Fernando Alonso et Jenson Button ont signé des chronos très proches des équipes de milieu de peloton.

Pour Jenson Button, malgré l’élimination, il y a de quoi se réjouir.

"Nous avons vraiment fait un énorme pas en avant en performance pure depuis Melbourne. Ce week-end a été bien plus facile que celui que nous avons vécu en Australie. Bien sûr, je suis un peu déçu d’avoir été éliminé en Q1 mais nous sommes vraiment proches des autres équipes," déclare Button.

"Nous ne sommes pas encore vraiment en mesure de les défier mais l’écart est faible. C’est une vraie amélioration et nous devons nous en réjouir."

Pour la course, Button se montre encore plus optimiste.

"Je pense que notre rythme de course est meilleur que notre rythme en qualifications. S’il y a des abandons, nous pouvons viser quelques points. Nous irons à fond pour récolter des données. A Melbourne j’ai fini à 38 secondes de l’avant-dernier, j’espère donc que je serai plus proche demain."

"Nous avons fait de gros efforts pour optimiser le moteur et vous le verrez probablement en course demain. Il est plus efficace, plus puissant et consomme moins. Ce sera bien plus facile qu’en Australie où, parfois, je devais réduire mon rythme de 20% pour économiser l’essence."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos