Button : La MP4-30 est le concept qu’il fallait à McLaren

Pour retrouver l’espoir de jouer la couronne mondiale

Par Franck Drui

1er mars 2015 - 14:31
Button : La MP4-30 est le concept (...)

La McLaren MP4-30 Honda a très peu tourné cet hiver et même si l’équipe de Woking réussit aujourd’hui une dernière très belle journée en termes de kilométrage, la préparation est loin d’être suffisante pour Melbourne et les trois autres courses hors d’Europe qui marquent ce début de saison.

Eric Boullier en a convenu hier, les premiers Grands Prix vont être très difficiles. Mais une fois la fiabilité trouvée, la MP4-30 pourrait se montrer très compétitive. C’est en tout cas l’espoir de Jenson Button, qui regardait hier évoluer Kevin Magnussen.

"La MP4-30 est vraiment une toute nouvelle voiture pour McLaren. Elle possède une philosophie complètement différente au niveau de l’aérodynamique et de la façon dont elle se sert de ces appuis aérodynamiques," explique l’Anglais.

Lors de ses 100 tours réalisés vendredi, Button a pu en découvrir plus.

"La voiture est plus saine et plus facile à piloter. Les appuis sont peut-être moindres que sur la voiture 2014, pour le moment, mais ils sont bien mieux répartis. On a l’impression de piloter une monoplace d’une autre catégorie tant elle me semble différente de la MP4-29. Cela va marcher en termes de compétitivité pour le futur, c’est certain."

"La MP4-30 est l’outil dont nous avions besoin pour retrouver le sommet. Pour le moment nous ne sommes qu’au début du développement de ce concept, il y a aussi les soucis de fiabilité à régler mais nous allons dans la bonne direction pour gagner le championnat. Ce n’était pas le cas avec le concept de la voiture de l’année dernière. C’est excitant !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos