Brundle trouve la situation d’Alonso très étrange

Il n’est pas le seul dans le paddock...

Par D. Thys

4 mars 2015 - 09:55
Brundle trouve la situation d'Alons

L’écurie McLaren a déclaré hier que Fernando Alonso ne participerait pas au prochain Grand Prix d’Australie de la mi-mars et dans le même temps qu’il était en excellente santé. Voilà une situation pour le moins étrange…

“Il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose ne colle pas,” déclare l’ancien pilote de F1 Martin Brundle qui est aujourd’hui commentateur à la télévision britannique. “C’est une situation très étrange, il y a beaucoup de fumée pour cacher ce qui se passe.”

Martin Brundle se demande si les éventuels problèmes de Fernando Alonso sont dus à l’accident ou au contraire, si c’est un problème de santé qui est à l’origine de cette sortie de piste.

“Est-ce la cause ou l’effet ? On ne sait pas. Tout le monde est un peu prudent à ce sujet, quelque chose ne va pas,” ajoute Brundle.

Dans un premier temps, Eric Boullier avait déclaré que Fernando Alonso souffrait d’une commotion cérébrale, mais quelque temps après, son patron Ron Dennis a déclaré que ce n’était pas le cas, sans pour autant entrer dans les détails et nous dire de quoi il pourrait souffrir.

“Il n’y a pas de commotion,” affirmait Ron Dennis, patron de l’équipe McLaren, à Barcelone. “A un certain moment il en avait eu les symptômes mais il n’a plus rien de tout cela.”

McLaren a depuis confirmé qu’il y avait bien eu commotion dans son communiqué paru hier et qu’il ne fallait pas qu’une seconde vienne s’ajouter à la première dans un délai de moins de 3 semaines. Belle cacophonie au sein du team de Woking.

“Cet incident a été traité de façon catastrophique,” déclare le journaliste finlandais Oskari Saari. “Je trouve cela d’autant plus étrange qu’ils ont de bons communicants. Il y a toujours des rumeurs en F1, mais il n’y a pas eu d’électrocution, c’est une commotion. Le risque que Fernando Alonso ne puisse pas participer au Grand Prix de Malaisie est plus faible, mais je reste sceptique à ce sujet.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos