Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Brundle : Hamilton est imbattable...

... ou presque !

19 mars 2017 - 16h48, par Elisabeth Nay 

Alors que depuis la fin des essais de Barcelone les spéculations vont bon train sur la hiérarchie de ce début de saison, Martin Brundle s´est également prêté au jeu, en observant attentivement ce qui s´est passé sur le circuit de Catalunya.

Pour l´ancien pilote de Formule 1, la tendance est plus claire que pour d´autres observateurs qui placent Ferrari devant.

« Je ne doute pas un seul instant que Mercedes est la plus rapide et puisse gagner les premières courses » affirme le Britannique. « Mais ce qui va être décisif pour le championnat, c´est la course vertigineuse au développement. Ce qui me procure le plus de joie, c´est que Ferrari semble avoir une super performance de base. »

« Selon moi, les tests hivernaux n´ont pas apporté LA réponse, c´est-à-dire savoir si la performance de Ferrari suffit pour être au niveau de Mercedes ou presque. Mais les Italiens ne sont pas loin, c´est assez clair. »

Côté pilotes, Brundle pense que Lewis Hamilton va dominer son équipier, rien de moins. Même si Brundle a bien conscience de certains côtés du triple champion du monde qui le desservent.

« Lewis Hamilton souffre encore d´avoir perdu le titre 2016 face à Rosberg. Lorsqu´il est à fond dedans, j´estime alors qu´il est imbattable, il l´a prouvé ces dernières années. Mais, justement, il n´est pas toujours à fond. Cette année il semble l´être. Il va dominer Bottas. »

« Lewis va se dire - ce Bottas n´a jamais gagné de Grand Prix, et il n´a pas la moindre idée de comment se passe une lutte pour le titre. Il ignore comment gérer une telle pression - Attention, Lewis ne va sûrement pas faire l´erreur de sous-estimer Bottas. Mais il sait qu´il pilote pour la meilleure écurie, qu´il s´assied dans ce qui est encore peut-être la meilleure voiture, et que son coéquipier se trouve dans une phase d´apprentissage très rapide. »

« Lorsque tu pilotes pour une équipe de milieu de peloton, et que tu livres des performances qui ne sont pas terribles, alors cela ne retient l´attention de personne. Mais lorsque tu te retrouves dans une voiture qui peut remporter le championnat, et que tu fais quelque chose de moins bon, alors là, tout le monde le remarque. De telles situations sont étrangères à Bottas. Hamilton va bien gérer ça. Très bien même. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Dépenser sans limites : la F1 dans les années 90…
Info suivante : Tost : Des petits détails à régler avant Melbourne sur la Toro Rosso
F1
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Course (579 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Avant-course (173 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Samedi (683 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Vendredi (681 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2017 - Jeudi (321 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Course (719 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Avant-course (183 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Samedi (618 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Vendredi (708 photos)
Photos - GP du Canada 2017 - Jeudi (383 photos)
F1

F1
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
Vidéo - Construction et transport du Red Bull Energy station version Monaco
Vidéo - Retour sur Barcelone avec Verstappen, Alonso & Brawn
Vidéo - Verstappen bat le record de Zandvoort avec la RB8
Vidéo - Interview du petit fan qui pleurait et qui a pu rencontrer Kimi !
Vidéo - Le RDV du petit-déj’ : le V12 Ferrari de la 412 T2 de 1995
Vidéo - Présentation de la saison de F1 2017
Vidéo - Présentation de la Toro Rosso STR12 en détails et en piste à Misano
Vidéo - La Toro Rosso STR12 en piste à Misano
Vidéo - La Haas F1 VF17 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC