Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Brown : Que le spectacle commence... avec Renault !

McLaren est prête à revenir vers l’avant

9 février 2018 - 12h13, par Emmanuel Touzot 

McLaren va jouer gros cette saison en termes de réputation puisque l’équipe s’est débarrassée de son principal élément perturbateur, le moteur Honda. En effet, le bloc propulseur japonais était la source de beaucoup d’ennuis pour l’équipe anglaise qui a terminé au neuvième rang la dernière saison.

"Que le spectacle commence !" lance Zak Brown, directeur de l’équipe. "Nous n’essayons pas de faire une quelconque prédiction mais je pense que nous devrions être l’équipe qui aura la plus grosse différence de places sur la grille par rapport à l’an dernier".

"Nous devrions être l’équipe qui progresse le plus par rapport à l’an dernier. Si nous sommes une seconde derrière Red Bull, ça ne sera pas bien, je suis d’accord. Nous n’avons peut-être pas l’avantage de pouvoir envisager autant de concepts qu’eux, mais nous ne pensons pas avoir d’excuse ou de désavantage".

"Nous voulons être compétitifs, ce qui n’a pas été le cas les trois dernières années. Et pour nous, cela veut dire être à l’avant, se qualifier à l’avant et monter sur le podium, mais nous n’avons pas encore posé d’objectifs précis. Je pense que nous saurons tous quand nous regarderons cette saison si McLaren était compétitive".

Zak Brown est conscient que McLaren perdra avec Honda sa principale excuse depuis trois ans quant au manque de performance. En effet, le moteur a été accusé de nombreux maux depuis 2015, mais Brown ne craint pas cela.

"Nous ne voulons pas nous cacher. Que le spectacle commence ! L’équipe est heureuse et la pression est une bonne chose quand elle s’accompagne d’un retour en lumière".

La décision de quitter Honda pour Renault amène McLaren au statut d’équipe cliente, ce qu’avait refusé Ron Dennis qui prétextait que seule une équipe officielle, ou avec un soutien officiel, pouvait survivre au sein d’une F1 axée sur la performance moteur.

"Nous sommes heureux de cette collaboration et de notre relation de travail" poursuit Brown. "Nous sommes traités exactement comme Red Bull et comme l’équipe officielle Renault. Renault veut réussir avec McLaren, et on le sent. Nous sommes surs qu’ils vont nous donner tout ce qu’ils ont".

Brown réagit aussi au sujet des allégations selon lesquelles le moteur Renault serait inférieur au Mercedes et au Ferrari : "Je sais qu’il y a un grand débat sur leur hiérarchie. En réalité, ils sont assez proches. Renault a remporté environ la moitié des championnats dans les 14 dernières années, trois courses l’an dernier et a remporté au moins une course par an dans la dernière décennie, à l’exception d’une saison".

"Il n’y a aucune alarme, Renault semble confiant quant à 2018. En termes de puissance et de fiabilité, notre motoriste est satisfait de ses prestations. Ils pensent surtout avoir résolu les problèmes de fiabilité. L’an dernier, la puissance était là mais ce sont des problèmes de fiabilité qui sont apparus".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Carey : La Formule E ? Une fête de rue plutôt qu’un sport !
Info suivante : Hulkenberg critique le retrait des grid girls et le halo
F1
Photos - GP de Monaco 2018 - Mercredi (280 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Course (528 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Avant-course (189 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Samedi (502 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Vendredi (650 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Jeudi (402 photos)
Photos - Le week-end et la victoire d’Alonso aux 6h de Spa 2018 (212 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Course (516 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Avant-course (187 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Samedi (734 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC